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Le 10 février 2011, Nice Eco Stadium a signé le contrat de partenariat public/privé de l’Allianz Riviera avec la ville de Nice pour une durée de 30 ans portant sur la conception, le financement, la construction et l’exploitation du stade de Nice.

Le coût total du projet du stade est de 217,7 M € HT, dont 60 M € de subventions publiques (Ville de Nice, Métropole Nice Côte d’Azur, Département des Alpes Maritimes, Région Sud, Etat français).
Nice Eco Stadium est une société privée dont l’activité est consacrée exclusivement à la gestion de l’Allianz Riviera. Elle est détenue par 3 actionnaires : VINCI Stadium (50 %), La Caisse des Dépôts (25 %) et SEIEF (25 %). 

Filiale de VINCI, VINCI Stadium apporte son savoir-faire et développe une expertise métier au service de son réseau de stades : l’Allianz Riviera à Nice, le Stade Marie-Marvingt au Mans, le Stade de France à St Denis et le Matmut Atlantique à Bordeaux.

Précurseur du naming en France, l’Allianz Riviera complète depuis 2012 la « famille de stades » d’Allianz dans le monde. Il se place ainsi aux côtés de l’Allianz Arena (Munich), l’Allianz Stadium (Sydney), l’Allianz Park (Londres), l’Allianz Parque (Sao Paulo), l’Allianz Stadion (Vienne), l’Allianz Stadium (Turin) et depuis avril 2019 l’Allianz Field (Minneapolis USA). En janvier 2021, Allianz a annoncé le renouvellement du contrat de naming jusqu’en 2030. 

L’Allianz Riviera est soutenu par d’autres partenaires : Würth, GSF, Carlsberg, Mauro, Coca-Cola, Chevron-Villette, ETIC, Talent Job et Champagnes Thomas Cheurlin.
 

 

 

 

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