Actualites

Suivre l'actualité du stade en temps-réel
Stade

14 October 2019

Une visite pas comme les autres : Barbie s’invite à l'Allianz Riviera

Depuis plus de 30 ans, Jean-Pierre Icardo met en scène ses poupées Barbie dans différents lieux incontournables de la Côte d’Azur. Ce grand collectionneur et méticuleux photographe confectionne lui-même des accessoires qui viennent agrémenter et contraster ses photos au sein d’un décor naturel.
 
Ce concept innovant est né d’une grande passion lorsqu’il était encore enfant. A 65 ans, il consacre enfin tout son temps et son énergie à l’élaboration de clichés uniques et atypiques. Chaque mise en scène représente des heures de travail réfléchis afin d’exploiter au mieux l’environnement pour le faire apparaître à taille réelle. Monsieur Icardo joue ainsi entre les nuances de couleur, la lumière, la profondeur et les proportions dans le but ultime d’offrir une impression réaliste de ses photos.
 
De nombreux clichés ont été accomplis puis finalement rassemblés dans son livre « Barbie on the French Riviera ». Il continue aujourd’hui ce travail original et ses petits mannequins sont récemment venus s’immiscer dans le décor de l’Allianz Riviera.
 
Des tribunes à l’infirmerie du stade, découvrez les coulisses surprenantes d’un reportage France 3 qui a su redonner vie aux stars de notre enfance : Barbie et Ken.
 
© JP ICARDO
 

 

A lire aussi

Partenaire nameur

Fournisseurs officiels