Retour sur #DNC2015
Sur la façade de l’Allianz Riviera, une bâche géante donne le ton de ce week-end : "il faut croire en ses rêves". En effet, tous les enfants réunis à Nice autour de la seizième édition de la Danone Nations Cup ont pu vivre une formidable expérience sportive et humaine. Les dix équipes qui ont gagné leur billet pour l’Allianz Riviera ont ainsi pu fouler la pelouse des joueurs professionnels de l’OGC Nice et s’imaginer prendre leur place dans quelques années.
A l’issue des deux jours de compétitions, le Paris FC bat Saint-Etienne 1 à 0 sur pénalty devant un public de plus de 3000 spectateurs médusés par le niveau de jeu de ces jeunes joueurs.
L’équipe parisienne sera donc du voyage pour défendre les couleurs de la France lors de la finale mondiale le 25 octobre prochain au Maroc. Sous les yeux d’observateurs de renom comme Emerse Faé (ancien joueur de l'OGC Nice et entraineur des U17), ces graines de champions de 10 à 12 ans deviendront à coup sûr les futures Zidane et Matuidi de la prochaine génération de Bleus.
Les jeunes footballeurs du Gym terminent 8ème de cette DNC2015 mais ne repartent pas les mains vides. La compétition était placée sous le thème du respect, les petits Rouge et Noir ont fait honneur à leurs aînés en remportant le prix du fair play !