Ouverture du Musée National du Sport
Ce vendredi 27 juin, Christian Estrosi a solennellement ouvert les portes du plus grand conservatoire d’œuvres sportives nationales au pied de l’Allianz Riviera.
En compagnie de nombreux athlètes français et de personnalités culturelles, la galerie a permis à un millier de niçois de découvrir gratuitement une collection de 45 000 objets et 400 000 documents répartis dans un écrin flambant neuf de 2 000 m2.
A cette occasion, de nombreuses animations ont été organisées pour divertir les visiteurs : un photocall au bord de la pelouse du stade, un bubble foot, la mise à disposition d’une piste d’athlétisme, un tournoi de beach volley et un terrain de badminton.
Parmi les personnalités, on aura noté la présence de S.A.S le Prince Albert II de Monaco, aux côtés de Christian Estrosi et d’Éric Ciotti. Les sportifs n’étaient pas en reste. Ce sont succédés sur le podium des footballeurs de l’OGC Nice et son entraineur Claude Puel, Camille Muffat, Stéphane Diagana, ou encore Philippe Candeloro...
Le Député Maire de Nice a ainsi rappelé ce qui réunissait tous les protagonistes : « une belle histoire qui avait déjà commencé ici avec Bernard Laporte », alors Ministre des Sports. Depuis, « le rêve est devenu réalité : Nice est désormais la plus belle vitrine que le sport peut offrir au monde ».
Pour avoir plus d’informations sur le musée, suivez ce lien : www.museedusport.fr