Journée Évasion 2021

Autres

26 September 2021

Journée Évasion 2021

Après l'annulation de l'édition 2020 du fait du contexte sanitaire en France, la Journée Évasion revient à Nice le mercredi 29 septembre 2021. Plus de 500 enfants issus des structures médico-sociales (hôpitaux, cliniques, IME, SESSAD et associations de patients : Aide Aux Jeunes Diabétiques), accompagnés de leurs familles, sont attendus sur la journée.
 
Au programme :
 
- Découverte et initiation à plus d’une quinzaine d’activités sportives et ludiques : de la danse au badminton, en passant par le football ou encore le tennis et le handball. Toutes les activités sont encadrées par des éducateurs sportifs qualifiés et plus de 50 bénévoles sont engagés aux côtés de l'association pour assurer le bon déroulement de cette Journée. 
 
- Visite des coulisses de l'Allianz Riviera en configuration de match : du couloir des joueurs aux vestiaires avec les maillots des Aiglons, en passant par la salle de conférence de presse.
 
- Rencontre avec des champions : Très investis sur le terrain de l’Enfance, l’OGC Nice et son Fonds de Dotation s’associent naturellement à cette manifestation. Ainsi, l’ancien illustre attaquant des Aiglons Marama Vahirua, sera le parrain de la Journée Evasion à l’Allianz Riviera. Aujourd’hui, entraîneur au Centre de Formation du Gym, Marama Vahirua viendra à la rencontre des nombreux enfants attendus, pour partager son expérience autour de ce moment de convivialité. Le Club fournira également des structures gonflables OGC Nice. Des champions d'autres disciplines sont également attendus.
 
Des nombreux autres partenaires soutiennent activement l'événement : La Ville de Nice, l'Allianz Riviera, VINCI, la Fondation VINCI et le Musée National du Sport.
 
Ouverture des portes de 9h à 17h.
Informations et inscriptions au 01.49.46.02.33 ou jenice@premiersdecordee.org 
Journée Evasion de Premiers de Cordée pour les enfants à l’Allianz Riviera
Durée:
2:15
Pour son 20ème anniversaire, l’association Premiers de Cordée a organisé le 15 mai 2019 une « Journée Evasion » sur le parvis de l’Allianz Riviera pour les enfants issus de structures médico-sociales...
Partager

A lire aussi

Partenaire nameur

Fournisseurs officiels