Un autre regard sur #OGCNFCL
C’est dans un contexte très particulier que s’est déroulé le premier match de l’année à l’Allianz Riviera. L’OGC Nice recevait le FC Lorient pour le compte de la 20ème journée du championnat de Ligue 1.
Après les traditionnels rendez-vous d’avant match, comme la dédicace au Café des Aiglons de Jean-Philippe Mattio, le mini concert du groupe P.O.C.S sur le parvis et le vol de Mèfi avant le coup d’envoi, celui qui était attendu et particulièrement visible dans les tribunes de l’Allianz Riviera ne fut pas celui qu’on croit. Et pourtant, Hatem Ben Arfa, la nouvelle recrue du Gym était bien présente dans les gradins du stade à cause d’un certificat international de transfert reçu hors délai par la Fédération Française de Football. Cela aurait pu décevoir les curieux de ne pas le voir sur le terrain, mais tout ceci paraissait bien anecdotique comparé à l’hommage rendu par les spectateurs à Charlie Hebdo. Conscients de l’émotion suscitée par les attentats à Paris, tous les supporters niçois étaient Charlie pendant une minute symbolique. Durant celle-ci, chaque visiteur était invité à brandir l'emblématique affiche "Je suis Charlie" distribuée par le club. Les joueurs des deux équipes ainsi que les arbitres portèrent, par solidarité, un brassard noir durant la rencontre.
Un match qui se soldera par une belle victoire, 3 buts à 1, des Aiglons comme un acte de résilience pour rappeler que malgré tout « The show must go on ».