L'Allianz Riviera à l'honneur dans le Rapport Annuel VINCI

Stade

11 March 2014

L'Allianz Riviera à l'honneur dans le Rapport Annuel VINCI

L'Allianz Riviera est en effet un stade du réseau VINCI Stadium, le saviez-vous ?

 

Voici un petit rappel sur les origines et dates-clés du stade :

 

Constatant que le stade du Ray, inauguré en 1927, n’était plus aux normes de la Ligue de Football Professionnel, la ville de Nice décide de créer un nouveau stade, capable d’accueillir les grandes compétitions internationales. En décembre 2009, elle lance un concours international pour la construction d’un stade de 35 000 places.

 

En octobre 2010, c’est le projet du groupement Wilmotte & Associés SA/VINCI qui a été retenu. L’Allianz Riviera est le premier des deux nouveaux stades (avant le nouveau stade de Bordeaux) réalisés par VINCI dans la perspective de l’UEFA Euro 2016 de football. Pour mémoire, c’est le Stade de France qui fut le premier stade construit en concession par VINCI et inauguré en 1998.

 

Le contrat de partenariat liant la ville de Nice et le groupement Nice Eco Stadium (conduit par VINCI Concessions, en association avec la Caisse des Dépôts et SEIEF) est entré en vigueur le 10 février 2011. Ce contrat porte sur la conception, le financement, la construction, l’exploitation et la maintenance du futur Nice Stadium, où évoluera l’OGC Nice, pour une durée de 30 ans.

 

Le 23 juillet 2012, le naming du stade devient officiel, ce sera l’Allianz Riviera.

A lire aussi

Partenaire nameur

Fournisseurs officiels