Actualites

Suivre l'actualité du stade en temps-réel
Autres

28 April 2019

La Journée Evasion s'installe à l'Allianz Riviera le 15 mai 2019

Créée en 2014, la Journée Evasion est une journée d'animations sportives, gratuite, pour les enfants des structures médico-sociales (CHU, cliniques, IME, associations de patients...) et leurs familles. Si tout au long de l'année, Premiers de Cordée intervient à l'intérieur des établissements de soin, cet évènement est l'occasion d'offrir un moment en famille ou entre amis, loin de la maladie. Depuis sa création, la Journée Evasion est organisée au Stade de France où les enfants peuvent venir pratiquer une vingtaine de disciplines - grâce au soutien du mouvement sportif - visiter les coulisses de ce lieu emblématique mais aussi rencontrer des sportifs et personnalités

Pour célébrer le 20e anniversaire de Premiers de Cordée, ce n'est pas 1 ou 2 mais bien 4 Journées Evasion organisées aux 4 coins de la France qui seront organisées cette année avec 4 rendez-vous au Mans, à Nice, Paris et Bordeaux.

Pour la deuxième étape, l'événement prendra donc ses quartiers à l'Allianz Riviera le mercredi 15 mai. A l'occasion de cette journée exceptionnelle, les enfants issus des structures médico-sociales(CHU, cliniques, IME et SESSAD, associations d'usagers : Aide aux Jeunes Diabétiques et L'ENVOL ) et leurs familles pourront découvrir près d’une quinzaine d’activités sportives et ludiques, visiter les coulisses du stade et rencontrer des champions. Football, tennis, Volley, Hockey, Tandem, curling... de nombreux sports seront proposés. Toutes les activités seront encadrées par des éducateurs spécialisés et des bénévoles de l’association, avec la participation active de la Ville de Nice.
 
Un parrain de renom et des surprises
Grâce au soutien de l'OGC Nice et de son Fonds de Dotation, Christophe Jallet, parrain exceptionnel de la Journée Evasion niçoise viendra, accompagné d'un de ses coéquipiers, à la rencontre des plus de 600 enfants attendus pour jouer, échanger et partager son expérience avec eux. 
 
La danse sera également mise à l'honneur avec la venue de Silvia Notargiacomo (Danse avec les Stars).
 
De nombreux partenaires institutionnels soutiennent activement l'événement : La Ville de Nice, l'Allianz Riviera, Le Fonds de dotation de l'OGC Nice, la Fondation VINCI et le Musée National du Sport.
 
 
Ouverture des portes de 10h à 17h
 
>> Informations et inscriptions (pas plus tard que le 14 Mai) au 0149460233 - jenice@premiersdecordee.org
 
 

© Photos MMArena

A lire aussi

Partenaire nameur

Fournisseurs officiels