Actualites

Suivre l'actualité du stade en temps-réel
Grands événements

20 August 2019

la France remporte son premier match de préparation au Mondial

Le XV de chardon a affronté les Français samedi dernier à 21h05, à Nice. Mais c'est le XV de France qui remporte son premier match de préparation à la Coupe du monde contre l’Écosse, à l’Allianz Riviera (32-3). Un événment très très attendu car c'était la première fois que nos Bleus se rendaient à l'Allianz Riviera.

UNE BELLE VICTOIRE POUR LES BLEUS
 
Ces Bleus, nous les avions quittés avec un goût amer à l'issue du Tournoi des 6 Nations. Nous les avons finalement retrouvés à Nice efficaces et séduisants. Après six semaines de travail acharné, les résultats sont déjà bien visibles. Revigorés et placés dans un cadre de jeu bien structuré, les joueurs de Jacques Brunel n'ont fait qu'une bouchée de l'Ecosse. Un score de  32 - 3 pour la France dont les cinq essais qui ont été réalisés par Raka, Médard deux fois, Alldritt et enfin Dupont. 
 
C'est donc un départ faramineux du XV de France qui entame sa préparation vers la Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre). Les Ecossais ont écopé de la plus large défaite face aux Bleus depuis 15 ans. Un XV du Chardon qui se verra certainement plus aggressif et revanchards dans quelques jours à Edimbourg. 
 
Après le match, le sélectionneur Jacques Brunel a enchaîné sur une conférence de presse et s'est vu questionné  sur les changements dans l'animation offensive qui ont contribué à cette victoire :

"Je ne sais pas. Je ne crois qu’il y ait beaucoup de changements. Par le passé, en moyenne on avait 7-8 franchissements et on marquait une fois. Aujourd’hui, on a franchi dix fois et marqué cinq fois. La différence est là. On est peut-être plus concentrés et appliqués. Effectivement, on a travaillé sur les détails, pour certains depuis deux mois. On a passé du temps à peaufiner les courses. On sait un peu ce que l’équipe va faire, pas l’individu. C’est un bon début mais le week-end prochain (contre l’Écosse de nouveau), ce sera une autre confrontation, d’autres problèmes vont se poser. Il faudra sans doute être plus efficaces."
 
La victoire des Bleus de Jacques Brunel samedi soir à l'Allianz Riviera en test match a laissé présager de belles choses. Avec une 3e ligne enthousiasmante, les tricolores nous ont offert un très beau match en encaissant aucun essai tout en inscrivant cinq essais lors de cette rencontre. Des promesses à confirmer samedi prochain à Edimbourg toujours face au XV de chardon, dans un contexte s'annonçant probablement plus piquant. 

A lire aussi

Partenaire nameur

Fournisseurs officiels