Actualites

Suivre l'actualité du stade en temps-réel
Stade

22 September 2019

6ème anniversaire de l'Allianz Riviera

En ce dimanche 22 septembre 2019, l'Allianz Riviera fête son sixième anniversaire ! Petit retour sur les moments marquants qui ont rempli le stade de belles émotions. 

Les manifestations sportives qui ont marqué l'année

En octobre dernier, tout à débuté avec le match de préparation France-Brésil pour continuer cet été avec six matchs de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019. L'Allianz Riviera a eu l'honneur de recevoir pour la première fois de nombreuses équipes féminines dans le cadre du mondial : Angleterre, Ecosse, Norvège, Suède, Thaïlande, Japon, Ausralie ainsi que les Bleues. Avec plus de 16 787 000 téléspecateurs et 90 339 supporters dans le stade, cette première Coupe du Monde en France promet un avenir prometteur pour le football féminin. 

Et lorsqu'on parle de première fois, le XV de France fait son apparition. Le 17 août dernier, les Niçois ont pu soutenir les Bleus pour un match de préparation au mondial. Une ambiance festive régnait dans le stade pour cette confrontation face à l'Ecosse qui a fini sur une victoire de la France. Actuellement au Japon pour la Coupe du Monde de Rugby 2029, le XV de France continue son bout de chemin dans la compétition. 

Et les Aiglons dans tout ça ? Annoncé depuis début juin, le rachat du club a été officialisé le mois dernier par le groupe de pétrochimie britannique Ineos, dirigé par le milliardaire anglais Jim Ratcliffe : "Nous sommes profondément ravis de conclure l'acquisition de l'OGC Nice. Le chemin a été long pour en arriver là, mais nous étions déterminés à finaliser le rachat du club. Nous avons analysé de nombreux clubs, selon notre vision du business chez INEOS - en terme de veleur et de potentiel - l'OGC Nice répond positivement à ces critères (...) nous voulons faire de l'OGC Nice un club capable de participer régulièrement aux compétitions eurpéennes. Et surtout capable d'y performer". Au total six recrues au profil épousant la stratégie du projet défini par Robert Ratcliffe, le représentant d'Ineos Football et frère du proriétaire : des jeunes à fort potentiel à qui ont laisse le temps de "grandir".

Pas que du sport à l'Allianz Riviera

Côté associations, l'Allianz Riviera a accueilli pour la toute première fois l'association Premiers de Cordée qui est une structure médico-sociale pour les enfants. Une journée exceptionnelle où plus de 600 enfants malades et/ou en situation de handicap ont eu la chance de participer à de nombreuses disciplines sportives sur le parvis du stade. Allianz Restart s'est de nouveau rendu au stade en invitant des jeunes entre 14 et 16 ans à explorer leurs capacités et se dépasser à travers des disciplines variées (BMX, escalade, breakdance, football...). 

Mais l'Allianz Riviera ce n'est pas que du sport ! Tout comme Louane en 2015, l'artiste Claudio Capeo a choisi le salon Présidentiel pour se produire en février dernier devant quelques fans privilégiés en partenariat avec la radio Kiss FM. N'oublions pas la journée très spéciale du Drone Racing League qui avait plongé le stade dans un décor digne de la guerre des étoiles ! Pour finir le stade organise de nombreux événements entreprise chaque année. Petit clin d'oeil à la société niçoise Jean Graniou venue fêter ses 100 ans lors d'une soirée inoubliable. Citons également le constructeur Airbus arrivé tout droit de Finlande pour profiter d'une exposition et d'un diner au coeur de l'Allianz Riviera. 

Journées Européennes du Patrimoine

En cette journée d'anniversaire du stade, nous retrouvons également les Journées Européennes du Patrimoine. Na manquez pas les visites gratuites organisées par le Musée National du Sport. Ces visites libres de 10h à 18h permettront de découvrir les coulisses du stade et notamment les espaces auxquels le grand public n'a pas accès lors des matchs : 

- Bord pelouse
- Zone mixte
- Vestiaires des joueurs 
- Salle de conférence de presse
- Salon Présidentiel et terrasse 
- Loges
- Salle et tribune de presse

Pour plus d'informations sur les Journées Européennes du Patrimoine, cliquez ici

A lire aussi

Partenaire nameur

Fournisseurs officiels