Actualites

Suivre l'actualité du stade en temps-réel
Grands événements

02 February 2017

Match historique entre l'Italie et l'Uruguay à l'Allianz Riviera

L’Allianz Riviera va accueillir pour la première fois la sélection Italienne, le mercredi 7 Juin 2017 à 20h45 dans le cadre d’un match de football international face à la sélection Uruguayenne. Cette rencontre au sommet opposera 2 équipes parmi les plus titrées de l’histoire du football : la Squadra Azzura avec 4 titres de champions du monde, 1 titre de champion d’Europe et 1 médaille d’or olympique ; et la Celeste avec 2 titres de champions du monde, 15 fois vainqueur de la Copa America et 2 médailles d’or olympiques.
 
Ce sera la 2e rencontre de la Squadra Azzura à Nice après le match amical du 20 août 2008 contre l’Autriche (2-2) au stade du Ray.
 
Les équipes Italiennes et Uruguayennes se sont rencontrées à 10 reprises par le passé avec un avantage pour l’Uruguay qui compte 4 victoires contre 2 pour l’Italie, et 4 matchs nuls. Ce match amical constituera le 5e match joué en terrain neutre après ceux joués aux Pays-Bas, au Mexique et au Brésil (par 2 fois). 5 rencontres se sont passés en Italie et seulement 1 en Uruguay au « Stade Centenaire » de Montevideo pour le Mundialito (Copa d’Oro opposant les champions du monde en 1981).
 
Les informations de billetterie et d’accréditations presse feront l’objet d’une communication ultérieure.
 
Photos : Coupe du Monde FIFA 2014 au Brésil © Getty Image

A lire aussi

Partenaire nameur

Fournisseurs officiels