Départ de la 3ème étape du Tour de France

Sports

Départ de la 3ème étape du Tour de France

Lundi 29 juin 2020

Le Tour de France 2020  comprend 29 ascensions au total, six arrivées en montagne, des routes de gravier et un parcours de 36 kilomètres de contre-la-montre individuel. 

Pour cette édition,  la Ville de Nice sera au coeur du Tour de France 
 
« Nice, c’est Paris-Nice. Nice, c’est le cyclisme, c’est notre rendez-vous du mois de mars. La première course par étapes du calendrier en Europe, on a des liens. Et le départ de Nice permet d’être dans les zones montagneuses », explique Christian Prudhomme, directeur du Tour de France. Après Fleurance (1977, 1979), Nice (1981), San Sebastian (1992), Monaco (2009) et Porto-Vecchio (2013), le Tour de France s’élancera pour la 7e fois du grand sud en 2020 et fera son retour à Nice. Les 2 premières étapes partiront et arriveront à Nice. « On part du Sud, sûrement l’entrée la plus montagneuse de l’histoire », assure Monsieur Prudhomme. Après les deux premières étapes déjà connues autour de Nice (samedi 27 juin, dimanche 28), la Grande Boucle quittera Nice depuis l'Allianz Riviera pour rejoindre Sisteron, via la vallée du Var.

 

 

 

Organisez votre venue

OÙ EST MA PLACE ?

Vous souhaitez connaître votre place en fonction de l'événement choisi ?
C'est ici !

En savoir plus

TÉLÉCHARGER MON E-BILLET

Vous avez acheté vos billets ou vos places de parking sur Allianz-Riviera.fr ? Besoin d'aide pour imprimer vos billets ?

En savoir plus

Partenaire nameur

Fournisseurs officiels