Actualites

Suivre l'actualité du stade en temps-réel
Grands événements

10 June 2019

Victoire des Lionesses dans le derby face à l’Écosse

L'Angleterre, l'une des équipes favorites du Mondial féminin, a remporté son « derby » face à l'Ecosse 2-1 (groupe D). L'Angleterre a donc eu raison de l'Ecosse hier à l'Allianz Riviera de la ville de Nice.

Après un début de rencontre équilibre, les Anglaises, T
roisièmes de l'édition 2015, ont ouvert le score à la 14e minute par Nikita Parris, sur un penalty accordé par la VAR, à la suite d'une faute de main de l'Ecossaise Nicola Docherty. 

L'attaquante Ellen Parris a doublé la mise avec un deuxième but cinq minutes avant la pause (40"), d'une frappe enroulée au ras du poteau.

Mais les Ecossaises ont relancé le match en réduisant l'écart par Claire Emslie à la 79e minute. Un but historique puisqu'il s'agit du premier en phase finale de Coupe du Monde féminine pour l'Ecosse. 

Il y a deux ans, lors de l'Euro 2017, les Ecossaises avaient connu une défaite 6-0 face à leurs voisines Anglaises. Mais hier, en l'honneur de leur premier match de Coupe du Monde, elles ont prouvé leurs progrès en maintenant les Lionesses sous pression jusqu'au bout. Ce ne fut malheureusement pas suffisant pour prendre le lead sur les Anglaises. L'Angleterre a en effet gardé une emprise totale sur le match, montrant qu'elles méritent leur place de favorite pour la victoire finale.

Grâce à deux buts inscrits en début et en fin de première mi-temps, les Anglaises ont donc battu l'Ecosse pour leur entrée dans la Coupe du Monde. Une victoire qui leur permet de prendre la tête du groupe D, en attendant le match entre l'Argentine et le Japon.

A lire aussi

Partenaire nameur

Fournisseurs officiels