Actualites

Suivre l'actualité du stade en temps-réel
Grands événements

17 June 2019

Un moment d'émotion pendant la rencontre des Suédoises contre les Thaïlandaises

Après un triste score pour la Thaïlande face aux Etats-Unis, elles ont finalement sauver les meubles face à la Suède. Les Européennes se sont qualifiées pour les 8ème de finale de la Coupe du Monde Féminine, France 2019™ avec un score de 5-1, ce dimanche 16 juin à l'Allianz Riviera. 
 
Dans un match largement dominé par les Suédoises, ont eu le mérite de varier les styles de buts en première période : une tête sur corner de Linda Sembrant (6e), un crochet et un tir de près pour Kosovare Asllani (19e) et une frappe de mule de Fridolina Rolfo (42e). Elles ont ensuite alourdi le score en fin de match, grâce à une tête de Lina Hurtig (81e) et un penalty d'Elin Rubensson (90e+6).
 
Mais l’action inattendu de ce match est apparue à la 91e minute du match lorsque la capitaine thaïlandaise, Kanjana Sung-Ngoen, a inscrit le premier but de son équipe dans ce Mondial et ainsi sauver l'honneur de son équipe. Mais il a été difficile pour l'attaquante thaïlandaise d'exister dans cette rencontre. Complètement isolée sur le front de l'attaque, Sung-Ngoen est toutefois parvenue à multiplier les appels de balle dans le dos des défenseuses suédoises, très souvent en vain, mais obligeant ces dernières à être vigilantes de façon permanente. Plus discrète en deuxième période, elle a fait tout son possible pour exister, participant même au repli défensif à certains moments. Une performance qui fut donc récompensée par un beau but dans le temps additionnel.
 
Un moment historique pour la Thaïlande qui a concédé 17 buts depuis le début du tournoi et qui marque enfin un but ! La manager, Nualphan Lamsam, est d'ailleurs très émue et n'a pu retenir ses larmes sur le banc de touche. Un isntant de joie qui n’a pas touché que les Thaïlandaises, mais tous les supporters du stade et de nombreux internautes ont fait part de leur émotion et félicité les joueuses pour leur but et leur courage.

A lire aussi

Partenaire nameur

Fournisseurs officiels