Actualites

Suivre l'actualité du stade en temps-réel
Grands événements

25 February 2019

Rendez-vous le 27 février pour célébrer le J-100 de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA

La FIFA, le Comité d’Organisation Local et les neuf villes hôtes de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™, célébreront, le mercredi 27 février, le J-100 avant le coup d’envoi de la compétition, prévu à Paris, au Parc des Princes avec le match France-République de Corée, le vendredi 7 juin, à 21 heures.
 
Jusqu’au 7 juillet, c’est la France entière qui vibrera au rythme du football féminin et des émotions d’une Coupe du Monde organisée à domicile. À Grenoble, au Havre, à Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes, les 24 meilleures équipes s’affronteront pendant un mois pour décrocher le titre suprême. 
 
Le J-100 sera marqué par le dévoilement des affiches des villes hôtes représentant l’identité et la richesse de chacun des territoires retenus pour accueillir cette prestigieuse compétition.
 
Enfants, invités, élus, journalistes… tous seront conviés, en fin de journée, à taper dans le ballon pour révéler ensemble les affiches des villes hôtes ! À travers une animation numérique projetée, il leur faudra inscrire 100 buts – un pour chaque jour avant le tournoi – à la facétieuse ettie, mascotte officielle promue gardienne pour l’occasion. Afin de célébrer cette nouvelle étape vers la Coupe du Monde, plusieurs personnalités sont attendues. Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, sera présente à Nice à 19 heures. À Lyon, les marraines de la compétition Camille Abily et Marie-Sophie Obama, ainsi que son parrain l’ancien rugbyman Frédéric Michalak sont annoncés, tout comme Jean-Michel Aulas, membre du Comité exécutif de la FFF et Président de l’Olympique Lyonnais. La ville du Havre mobilisera notamment des sportifs de haut niveau et les Volontaires choisis pour l’accompagner dans l’organisation du tournoi. Des footballeurs en activité ou à la retraite seront également de la partie, à l’image de Rémi Oudin à Reims ou Grégory Pujol à Valenciennes dont il est le parrain. Grenoble proposera tout un après-midi ludique à la patinoire en compagnie de joueurs et joueuses du GF 38 et Rennes des animations football et culture en amont de l’évènement. À Montpellier, la ville organisera un moment festif à 19h30.
 
Brigitte Henriques, Vice-Présidente Déléguée de la Fédération Française de Football et Vice-Présidente du Comité d’Organisation Local, ainsi que les anciennes internationales Laure Boulleau, Marinette Pichon et Candice Prévost vous donnent, elles, rendez-vous à Paris :
à partir de 19 heures au Forum des Halles (terrasse niveau -1)
si vous souhaitez y assister et vous mesurer à Ettie, merci d’adresser un mail à : presse@loc2019.fr 
 
Les affiches des neuf villes hôtes seront disponibles après leur dévoilement sur l’Espace médias de la FIFA. L'affiche officielle de la compétition sera, quant à elle, présentée le 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes et au lendemain de l’ouverture de la vente des billets à l’unité.
 
Pour rappel, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ se jouera du 7 juin au 7 juillet. 
Voici le calendrier des matches à Nice : 
 
Angleterre vs Ecosse - Dimanche 9 juin 18h00
France vs Norvège - Mercredi 12 juin 21h00
Suède vs Thaïlande - Dimanche 16 juin 15h00
Japon vs Angleterre - Mercredi 19 juin 21h00
 
Huitième de Finale - Samedi 22 juin 21h00
Match pour la 3ème place - Samedi 6 juillet 17h00
 
 

Les meilleures places avec prestations sont d’ores et déjà disponibles grâce au programme officiel d’hospitalité, réservation et renseignements :
Par mail : hospitalites@allianz-riviera.fr
Par téléphone : 04 89 22 42 62 / 06 26 69 76 45 

 

A lire aussi

Partenaire nameur

Fournisseurs officiels