Actualites

Suivre l'actualité du stade en temps-réel
Grands événements

28 September 2019

Nice, ville-hôte de la Coupe du Monde de Rugby 2023

C'est officiel, le conseil municipal de la Ville de Nice a approuvé la signature de la Convention de partenariat qui garantit son staut de ville-hôte de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Cette Convention de partenariat acte l'organisation de 4 matchs de Coupe du Monde de Rugby 2023 au stade de Nice. Après Saint-Etienne, Lille et Marseille, Nice devient ainsi la 4ème métropole à s'engager officiellement pour le mondial 2023.

Une Coupe du Monde au coeur de la France

Ville sportive, déjà hôte de plusieurs événements sportifs de premier plan (UEFA Euro 2016, Coupe du Monde féminine de la FIFA 2019) et des concerts de renom (Beyoncé et Jay-Z, Céline Dion), Nice accueillera la Coupe du Monde de Rugby pour la première fois de son histoire.

La promesse d'un succès dans la cité azuréenne, alors que le Coupe du Monde de Rugby 2023 générera des retombées économiques et sociales d'ampleur pour les villes et métropoles hôtes : 1,1 milliard d'euros d'impact direct, dont 215 millions pour la Région Sud, et 17 000 emplois créés ou soutenus.

Ce partenariat confirme la détermination partagée entre le Comité d'Organisation et les villes hôtes de bâtir la Coupe du Monde de Rugby 2023 autour des territoires, et de créer jusqu'en 2023 un grand moment de fête et de partage avec les Françaises et les Français. 

Christian Estrosi, Maire de Nice : "Nice dispose aujourd'hui de tous les atouts pour accueillir de très grands événements sportifs comme nous l'avons déjà fait avec l'Euro de football 2016 et la Coupe du Monde féminine de football 2019. Notre stade a déjà démontré qu'il pouvait être une enceinte magnifique pour le rugby avec des matchs du RC Toulon, le match France-Ecosse le 17 août derier alors que nous nous préparons à accueillir des demi-finales du Top 14 au mois de juin prochain. Aussi, nous mobiliserons toute notre énergie et notre savoir-faire pour que les équipes, les officiels et les suppporters vivent un séjour d'exception dans quatre ans à Nice. La Ville de Nice a de grandes ambitions pour le rugby et cet événement est une nouvelle étape dans la reconquête de ce sport sur notre territoire."

Claude Atcher, Directeur général de France 2023 : "Entre les Alpes et la Méditérranée Nice a une grande tradition sportive. Ici, le nature est sublimée, elle incite à pratiquer toutes les disciplines Le rugby est présent à Nice depuis plus de 100 ans. La ville constitue un écrin célébré par tous les joueurs ayant porté le maillot rouge et noir, à commencer par les frères Herrero André et Daniel. Pour la Coupe du Monde 2023, l'étape de Nice est une évidence, pour les spectateurs et les téléspectateurs elle incarna la chance de se retrouver sur une merveille : la Côte d'Azur, fierté française reconnue et admirée du monde entier."

A lire aussi

Partenaire nameur

Fournisseurs officiels