Actualites

Suivre l'actualité du stade en temps-réel
Grands événements

22 July 2019

A Monaco, l'équipe de France de rugby se prépare au mondial

Avant de s’envoler pour l’Espagne où un dernier stage attend l’équipe de France de rugby, puis vers le Japon en septembre pour la Coupe du monde, les hommes de Jacques Brunel ont posé leurs valises à Cap d’Ail. Depuis jeudi après-midi, les 37 joueurs (31 joueurs + 6 réservistes) du XV de France et le staff au complet ont pris leur quartier à l’hôtel Marriott.

Mais à tout juste deux mois du début de la Coupe du monde au Japon, le XV de France intensifie sa préparation en principauté de Monaco. Sous la tutelle de Jacques Brunel, Fabien Galthié et du préparateur physique Thibault Giroud, les joueurs multiplient les efforts en vue de la Coupe du Monde de Rugby 2019 au Japon qui avance à grand pas !

Ce matin, les Bleus s'entraînaient sous le soleil brûlant au stade Louis II dans le but de rattraper leur retard athlétique sur les meilleures nations. Les maîtres mots du selectionneur Jacques Brunel pour cette période de préparation intense sont volume et intensité : 

"Si on veut schématiser, on est dans une période où on veut faire beaucoup de volume, à haute intensité. Puis les matchs vont arriver... On gardera encore un certain niveau de volume et d’intensité pendant les matchs de préparation, et on ne l’abaissera vraiment qu’en arrivant au Japon".

Jacques Brunel affirme également que la préparation de la Coupe du Monde 2019 se fera en jouant les matches de préparation de cet été. Ainsi, les tricolores affronteront l'Ecosse à deux reprises mais aussi l'Italie ce qui permettra d'évaluer leurs capacités façe à deux grandes nations du rugby qualifiées pour le Mondial.

Le programme :
24/08/19 : Ecosse v France au BT Murrayfield Stadium
30/08/19 : France v Italie au Stade de France
 
Le XV de France a achevé cette matinée d'entraînement en allant saluer le public aux portes du stade Louis II pour le plus grand plaisir des supporters !
 

A lire aussi

Partenaire nameur

Fournisseurs officiels