Actualites

Suivre l'actualité du stade en temps-réel
Grands événements

20 June 2019

Les Lionesses l'emportent sur les Japonaises

Les Three Lionesses ont battu le Japon (2–0) à Nice et terminent en tête du groupe D, devant leur adversaire du jour. L’Argentine a remonté trois buts à l’Ecosse (3–3) et peut se mettre à rêver.

L’Angleterre a confirmé qu’elle faisait partie des favoris de la compétition en battant logiquement les vice-championnes du monde japonaises (2–0) ce mercredi à Nice grâce à un doublé de son attaquante Ellen White (14e, 84e). 

Les Britanniques finissent premières du groupe D avec 9 points, devant le Japon (4), l’Argentine (2) et l’Ecosse (1), ces deux autres nations ayant offert aux spectateurs du Parc des Princes un spectaculaire match nul (3–3), dans l’autre rencontre de la soirée.

En première période, les Three Lionesses ont rapidement pris l’avantage suite à une belle ouverture de Stanway concrétisée par White en finesse (1–0, 14e). Le Japon se montrait décevant, avec une seule occasion à mettre à son actif : un coup franc lointain de Yokoyama dévié par Bardsley sur sa barre transversale (9e).

Néanmoins, la joueuse niponne a pu en faire taire plus d'un sur la puissance supposée de l'attaquante. Mlaheureusement pour elle, il y avait en face une excellente gardienne pour l'Angleterre. La joueuse Yokoyama est également considérée comme une des plus dangereuse de l'équipe japonaise mais sans pour autant avoir pu envoyé le ballon au fond des filets. La Japon est tout de même qualifié et jouera Mardi prochain contre la vainqueur du groupe E, le Canada, invaincu depuis le début du tournoi ou les Pays-Bas, championnes d'Europe en titre.

A lire aussi

Partenaire nameur

Fournisseurs officiels