Actualites

Suivre l'actualité du stade en temps-réel
Grands événements

13 June 2019

Les Bleues sont parvenues à battre la Norvège

Et de deux ! Les Bleues ont remporté leur deuxième match de cette Coupe du monde féminine de football ce mercredi 12 juin à Nice face à la Norvège. Après sa belle entrée face à de tristes Sud-Coréennes (4-0), l'équipe de France est venue à bout d'un adversaire plus coriace, la Norvège (2-1) mercredi à Nice, en dépit d'un but contre son camp de Wendie Renard.

Après avoir facilement battu les Sud-Coréennes (4-0), les Bleues se mesurent cette fois à un adversaire d'un autre calibre, la Norvège. Si son titre de championne du monde remonte à 1995, la Norvège reste une nation majeure du football féminin. Elle est en revanche privée de sa star, Ada Hegerberg, Ballon d'or féminin en 2019. Mais les Norvégiennes possèdent un collectif solide et se sont préparées à affronter les Françaises.

Les Françaises enchaînent finalement une deuxième victoire contre la Norvège avec un score de 2-1.

Un premier but à la 46e minute de la France par l'attaquante Valérie Gauvin qui a devancé tout le monde dans la surface norvégienne. A la 54e minute, un but pour la Norvège mais tiré par Wendie Renard voulant mettre le ballon en corner mais l’envoie... dans ses propres buts ! Finalement, Eugénie Le Sommer n’a pas tremblé pour inscrire le pénalty à la 72e minute. 

Avec six points en deux matchs, les Bleues sont proches des huitièmes de finale et il suffira aux Bleues d'un nul face au Nigeria pour finir en tête du Groupe A.

>> Retrouvez l'ambiance des grands matchs de la compétion en assistant aux prochaines rencontres à l'Allianz Riviera :
 

 

A lire aussi

Partenaire nameur

Fournisseurs officiels