Actualites

Suivre l'actualité du stade en temps-réel
Grands événements

31 July 2019

La troisième étape du Tour de France 2020 partira de l’Allianz Riviera

Hier, le maire de la ville de Nice a révélé que la 3ème étape du Tour de France 2020 aurait lieu au départ de l'Allianz Riviera.

Il avait déjà été annoncé en mars que les deux premières étapes (les 27 et 28 juin) partiraient de la place Masséna pour s'achever sur la Promenade des Anglais, le président de la Métropole a annoncé que le lundi 29 juin offrirait une étape en ligne, à nouveau au départ du stade de la ville de Nice.

"Toutes les communes de la Métropole vont largement bénéficier du passage du Tour. Il n'y avait pas d'autres candidats et tous les maires sont solidaires et très fiers de voir un spectacle qui met en valeur tous les territoires. Les coureurs vont parcourir pendant trois jours 360 km dans le département. Et nous aurons 25 communes traversées sur les 49 que compte la Métropole. Le Tour va s'installer pendant huit jours avec un village façon Fan Zone. Pour des raisons de sécurité et d'empreinte carbone, il était beaucoup trop lourd de déplacer toute l'organisation pour un départ en dehors de Nice. Et si on fait des jaloux au niveau national, est-ce grave ? Maintenant, on n'est pas là pour en faire et on espère que toute la France sera partie prenante à travers Nice. C'est aussi l'image de notre pays que nous jouons." confie Christian Estrosi.

Nous connaissons désormais la ligne de départ à l'Allianz Riviera pour cette 3ème étape mais où se situra la ville d'arrivée ? Elle sera annoncée le 15 octobre à Paris par le maire de Nice ainsi que le directeur du Tour Christian Prudhomme. 

• Etape 1 : Samedi 27 juin (170 km)
Départ de la place Masséna et arrivée sur la Promenade des Anglais.
L’étape est dessinée en deux boucles de 50 km et une de 70 km.
 
• Etape 2 : Dimanche 28 juin (190 km)
Départ de la place Masséna et arrivée sur la Promenade des Anglais, en passant par les cols de La Colmiane, du Turini, d’Eze et des Quatre chemins.
Le Tour n'avait plus gravi un col de 1607 m (le Turini en l'occurrence), à l'occasion d'un départ, depuis 1979.

• Etape 3 : Lundi 29 juin
Départ de l'Allianz Riviera.
Le tracé reste à définir mais il prendra la direction des Alpes ou du Var et s'achèvera dans la région.

 

A lire aussi

Partenaire nameur

Fournisseurs officiels