Actualites

Suivre l'actualité du stade en temps-réel
Grands événements

02 January 2020

Infos pratiques et conseils d'accès - OGC Nice / Frejus St-Raphaël

À l’occasion de la rencontre entre l’OGC Nice et Frejus St-Raphaël, dimanche 5 janvier 20éà à 17h15 à l’Allianz Riviera, facilitez-vous les déplacements ! Favorisez les transports en commun, les deux-roues et utilisez les itinéraires conseillés. En raison de contrôles renforcés, il est vivement conseillé de se présenter le plus tôt possible via l'escalier Ouestle parvis ouvrira à 15h15, vous pourrez profitez des nombreuses animations, de la restauration,  le village Allianz famille, la game zone, les structures gonflables.... Les portes du stade ouvriront à 15h45. 

NB : nous vous conseillons de télécharger le FLYER LIGNES FOOT LIGNES D'AZUR en suivant ce lienVous pouvez également consulter les plans détaillés en cliquant sur les 3 cartes à votre disposition à la fin de cette actualité.

 

 Une offre de transports en commun diversifiée

Privilégiez les transports en commun avec le dispositif spécifique du réseau Lignes d’Azur « soir de match »  et participez à faire de l’Allianz Riviera un stade éco-responsable.
 
  La nouvelle ligne 3 du tramway au départ du centre-ville de Nice : Stade Foot 3
A partir de 15h15 la ligne 3  devient une ligne spéciale "desserte Stade de Nice" (tarification Lignes d’Azur) et est modifiée comme suit :
- De 15h15 à 16h15, elle circule au départ de la station "Port Lympia" jusqu'à "Saint-Isidore" toutes les 10 minutes. Afin d’assurer un service plus direct vers le stade, les stations "Les Arboras Université" et "Eco-Parc" sont exceptionnellement fermées et ne seront pas desservies.
- A partir de 16h15, la ligne circule sur ce même itinéraire toutes les 20 minutes
- A la fin du match, les rames circulent toutes les 5 minutes de 19h00 à 19h20 au départ de la station "Stade" en direction de "Port Lympia". Les stations "Saint-Isidore" et "Stade" (uniquement direction "Saint-Isidore") sont exceptionnellement fermées. Vous pouvez vous reporter à la station "Stade" direction "Port Lympia". Les stations "Les Arboras Université" et "Eco-Parc" restent fermées comme à l’aller. (en cas de prolongation, tirs au but, le dispositif sera ajusté).
- A partir de 20h30, La ligne 3 reprend progressivement son service normal.
 
  La ligne 95
Premier départ à 15h15 de l’arrêt « Lycée Masséna » avec une fréquence toutes les 15 minutes  depuis le centre-ville ; La dépose se fera sur l’avenue Mimoun (pied de l’escalier sud) et la prise en charge (à la fin du match) se fera sur l’avenue Simone Veil.
 
  Les chemins de fer de Provence
Ils permettent en moins de 10 minutes depuis le centre-ville de Nice de rejoindre Saint Isidore, situé à quelques minutes à pied du stade ;
 
  La ligne littorale SNCF ;
Mais aussi les lignes Foot depuis les communes de la Métropole Nice Côte d’Azur. La dépose se fera sur l’avenue Mimoun (pied de l’escalier Sud) et la prise en charge (à la fin du match) se fera sur l’avenue Pierre de Coubertin. 
 
NB : Pour une information plus détaillée, les conseillers Lignes d’Azur vous répondent au 08 1006 1006, du lundi au samedi, de 7 heures à 20 heures. Vous pouvez également consulter le site www.lignesdazur.comPour les trains, consulter www.ter-sncf.com et www.trainprovence.com, rubrique « Desserte du stade Allianz Riviera ».
 
 
Compte tenu de la configuration de ce match, les navettes disponibles seront :
 
- La navette Ligne d’Azur rouge prendra les usagers aux Arboras. La dépose se fera sur l’avenue Mimoun (pied de l’escalier ouest) et la prise en charge (à la fin du match) se fera sur l’avenue Simone Veil (cf plan : venir -quitter l’Allianz).
- La navette Ligne d’Azur jaune prendra les usagers au parking P4 de la Glacière. La dépose et la prise en charge (fin de match) se feront sur le boulevard du Mercantour à l’arrêt Saint Isidore.
- La navette Ligne d’Azur bleue prendra les usagers au parking du MIN. La dépose se fera sur l’avenue Mimoun (pied de l’escalier est) et la prise en charge (à la fin du match) se fera sur l’avenue Simone Veil.
 
NB : Les navettes circulent sur des voies réservées et des cheminements piétons sécurisés ont été aménagés pour vous rendre au stade.
 
 
 

 En voiture, les parkings

Les premières navettes desservant l’Allianz Riviera partiront dès 15h15 du parking des Arboras
 
  En voiture en empruntant les navettes parking (gratuites)
 
- Parking du secteur des Arboras (P5, P5Bis, P7, P8) 
Fréquence : un bus toutes les 10 minutes // Retour assuré à la fin du match 
 
Itinéraire aller : départ de l’arrêt « STAPS / Arboras », puis traverse des Arboras et dépose sur l’avenue Simone Veil. 
Itinéraire retour : départ de l’arrêt « Allianz Riviera », avenue Simone Veil, traverse des Arboras, traverse Schmidt et terminus à l’arrêt « STAPS / Arboras ». 
 
- Parking de la Glacière (P4) 
Fréquence : un bus toutes les 10 minutes // Retour assuré à la fin du match 
 
Itinéraire aller : départ de l’arrêt « Lingostière / Gare CP », boulevard du Mercantour, rond-point des Combes, boulevard du Mercantour, rond-point des Baraques, boulevard des Jardiniers et terminus à l’arrêt « Allianz Riviera ». 
Itinéraire retour : départ de l’arrêt « Allianz Riviera », giratoire A8, boulevard du Mercantour, et terminus à l’arrêt « Lingostière / Gare CP ». 
 
NB : Pour chaque navette, l’arrêt est identique à l’aller et au retour.
 
 
  Les parkings ouvriront dès 14h15 
A l’exception des P1, P1 bis, P2 et P3 qui ouvriront respectivement :  08h00 pour le P1 et le P1 bis, 13h15 pour le P2 et 11h30 pour le P3.
 
Attention suite aux travaux de voirie actuellement en cours sur l’avenue Pierre de Coubertin, l’accès au P1 bis se fera par l’avenue Sainte Marguerite
 
En raison de contrôles renforcés, les usagers pourront rencontrer de l’attente pour accéder aux parkings. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Attention, les parkings MIN, Nikaia ne sont pas inclus dans ce dispositif.
 
 
  Depuis l’autoroute A8, prendre la bonne sortie qui dépend du parking :
 
- Pour les parkings du secteur des Arboras (Parkings P5) : sortie 51 – Nice Saint-Augustin.
- Les véhicules qui disposent d’une réservation de parking sur site (P0, P1, P1bis) peuvent :
- soit en venant de l’autoroute  emprunter la sortie 52 – Nice Saint-Isidore
- soit en venant du centre-ville, passer par l’avenue Paul Montel puis prendre l’avenue Simone Veil (V40).
 
NB : Privilégiez le covoiturage ! Utilisez les parkings gratuits mis à disposition et les navettes permettant d’accéder au stade.
 
 

 EN deux-roues

Situé face à l’entrée du parking P2 Bis, il est accessible depuis l’avenue Auguste Vérola en descendant l’Avenue Pierre de Coubertin. L’accès est balisé par des fléchages.
 
NB : Ces améliorations visent à rendre les parkings plus confortables pour les usagers, et à éviter le stationnement anarchique aux alentours du stade qui peut constituer un danger pour la circulation des piétons. Les visiteurs se rendant au stade sont priés d’utiliser uniquement ces parkings dédiés.
 
 

identifiez la brigade d’information portant un baudrier jaune « Information »

15 agents de la brigade d’information mise en place par la Métropole ont pour mission :
- Avant le coup d’envoi de la rencontre : informer, orienter le public pour stationner leur véhicule, la prise des navettes ou lui indiquer comment se diriger au stade
A la sortie de stade : organiser la sortie en informant le public sur la prise des navettes et gérer la sortie des deux roues.

 

 Le jour J, pensez-Y ! 

Pensez à suivre les itinéraires conseillés, à consulter les panneaux à messages variables, à écouter la radio VINCI Autoroutes (107.7 FM) et France Bleu Azur (103.8 FM).

 POUR LES PERSONNES QUI NE SOUHAITENT PAS SE RENDRE AU STADE

- Eviter le boulevard du Mercantour (ancienne RM6202), et privilégier l’itinéraire bis par l’A8, la RM 6202 bis et l’avenue Sainte Marguerite.
- Les Niçois sont invités à s’approprier cet itinéraire bis.
- Les plans d’accès sont en ligne sur les sites internet de la Ville de Nice www.nice.fr ou de l’OGC Nice www.ogcnice.com. 
 

 Cliquez sur les plans ci-après pour les agrandir :

 

A lire aussi

Partenaire nameur

Fournisseurs officiels