Actualites

Suivre l'actualité du stade en temps-réel
Grands événements

28 May 2019

Coupe du Monde Féminine de la FIFA : les 5 raisons de supporter les Bleues

Une Coupe du monde féminine annoncée par Gianni Infantino, le président de la Fifa, comme « l’une des plus belles Coupes du monde féminines », organisée en France, par un pays qui rend hommage aux femmes dans le football

Cette compétition aura lieu du 7 juin au 7 juillet 2019 avec le match d’ouverture au Parc des Princes et la finale à Lyon, ville phare du football féminin avec un club qui domine l’Europe, et fournit beaucoup de joueuses en sélection. L'occasion pour les Françaises et les Français de constater le talent de leur équipe nationale et d'encourager les joueuses de ce sport qui gagnerait à plus de reconnaissance. Après avoir soutenu l'équipe masculine durant plusieurs semaines l'année dernière, jusqu'à leur victoire, il est grand temps de préparer à nouveau nos maillots et drapeaux bleu-blanc-rouge afin d'accompagner les Bleues dans la compétition.

Voici 5 raisons de soutenir la Coupe du Monde Féminine :

1. Parce que la Coupe du Monde se déroule en France

Cette année, la Coupe du Monde féminine de football vient directement à vous en passant par Valenciennes, le Havre, Reims, Paris, Rennes, Lyon, Grenoble, Montpellier et Nice. Tous les matchs se dérouleront dans neuf stades à travers l'Hexagone.

2. Parce que les Bleues sont très prometteuses

A domicile, la France est une des nations favorites prête à soulever la coupe du monde. Actuellement 4ème du classement mondial de la FIFA derrière les USA, l’Allemagne et l’Angleterre, nos Bleues gardent toutes les chances de gagner. Déterminées, les filles ont infligé 3-0 à la Thaïlande le weekend dernier pour un match amical. A suivre de près le dernier match amical contre la Chine ce Vendredi 31 Mai avant le début de la Coupe du Monde Féminine. 

3. Parce que le football féminin est en pleine expansion

De plus en plus médiatisé, le football féminin est le sport sur lequel il va falloir parier ces prochaines années. Un Ballon d'Or a enfin été décerné à une femme, en décembre dernier. Il a été remporté par Ada Herberg, joueuse internationale norvégienne officiant sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais.

Il n'y a qu'un football, et je crois que c'est ce qu'a dégagé notre équipe de France en Russie avec ce titre, avec une France rassemblée, les petites filles ont vu beaucoup d'images de football et cela donne envie. Et puis aujourd'hui l'équipe de France est sur des audiences de 800.000 spectateurs à chaque fois qu'elle joue, la D1 rassemble aussi beaucoup de téléspectateurs et est diffusée en son intégralité, tout cela fait que ces jeunes filles s'identifient aussi à des Gaëtane Thiney, des Wendie Renard, ou des Sarah Bouhaddi " précise Brigitte Henriques, vice-présidente de la Fédération française de football. 

4. Parce qu'elles ont de la technique 

Dans le football féminin la technique est indispensable car les femmes restent moins puissantes que les hommes. Les filles développent donc un football plus collectif permettant une grande qualité de jeu. De plus, les filles sont respectueuses des règles, du corps arbitral et de leurs partenaires. Cela donne un jeu d'une excellente fluidité avec très peu d'arrêts de jeu. Et puisqu'elles maîtrisent aussi bien l'art du jongle que leurs confrères, la partie est toujours belle à regarder.

5. Parce qu'il faut lutter contre les préjugés

Il y a 10 jours, la sortie de la promotion de la coupe du monde féminine Allemande démarre très fort. « Nous jouons pour un pays qui ne connaît même pas nos noms », déclare en voix off la sélectionneuse allemande Martina Voss-Tecklenburg dans un spot publicitaire sponsorisé par Commerzbank. Le clip de 90 secondes, truffé d'autodérision, dénonce les stéréotypes.

Les discussions autour du football et des préjugés sont de plus en plus médiatisées. En 2017, on a loué l'arrivée de Corinne Diacre au poste de sélectionneuse de l'équipe de France féminine. La même année, les joueuses suédoises ont profité d'un match pour afficher sur leurs maillots des slogans visant à encourager les petites filles à s'essayer à ce sport.

Les joueuses de l’équipe de France sont désormais à l’honneur dans un petit film de deux minutes lancé ce vendredi par la FFF. « Naissance d’une passion » est composé d’images tirées d’archives personnelles de certaines joueuses. Fil conducteur d’un mouvement de soutien, ce film raconte les différents moments d’une carrière de footballeuse de haut niveau : l’enfance, l’adolescence, les entraînements, les moments de joie, de doute et de matchs.

En cette année 2019, la Coupe du Monde féminine de football devrait remplir les mêmes objectifs : faire rêver les jeunes et effacer les préjugés dans le milieu.

 

>> Pour rappel, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ se jouera donc du 7 juin au 7 juillet.

Voici le calendrier des matches à Nice qui se dérouleront au stade de l'Allianz Riviera 

 
 

>> Informations et inscriptions

Vous souhaitez profiter de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 et des rencontres à Nice pour développer vos relations d’affaires dans un cadre privilégié, profitez des prestations d’hospitalités proposées sur cet événement.

Le programme officiel d’hospitalité est déjà disponible. Que vous souhaitiez profiter d’une prestation all inclusive en Salon ou d’une Loge Privative pour votre société, n’hésitez pas à nous contacter : 
Par mail : hospitalites@allianz-riviera.fr
Par téléphone : 04 89 22 42 62 / 06 26 69 76 45 

 

Fiers d’être Bleues – Naissance d’une passion
Grand public
Durée:
1:57
La Fédération française de Football présente "Naissance d’une passion", le film de l’Equipe de France féminine de Football pour la Coupe du Monde de la FIFA France 2019.
Partager

A lire aussi

Partenaire nameur

Fournisseurs officiels