Actualites

Suivre l'actualité du stade en temps-réel
Grands événements

03 May 2019

Coupe du Monde Féminine de la FIFA: la liste des 23 Bleues sélectionnées

 

Pour la huitième édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019™, la liste des 23 joueuses sélectionnées vient d'être dévoilée par Corinne Diacre. L'entraîneur de l’équipe de France a donc mis fin au suspense 36 jours avant le premier coup d'envoi qui aura lieu le vendredi 7 juin à 21h00 au Parc des Princes à Paris. Cette annonce est d’ores et déjà historique puisque c’est la première fois de l’histoire du football féminin en France qu’une liste des Bleues est livrée lors du Journal de 20H. L’Equipe de France, actuellement 4ème au classement mondial de la FIFA, va donc pouvoir se concentrer sur la préparation de la plus prestigieuse des compétitions de football féminin, qu’elles ont la chance de disputer à domicile.

Les joueuses stars de la sélection seront présentes pour ce Mondial 2019. On y retrouve  Sarah Bouhaddi, Wendie Renard, Elise Bussaglia, Amandine Henry, Eugénie Le Sommer ou encore Gaëtane Thiney. Cependant, Marie-Antoinette Katoto qui était tant attendu dans la sélection et qui était présente en Novembre 2018 pour le match France-Brésil à l'Allianz Riviera, n'a pas été retenue.

La liste des 23 Bleues au complet:
 
Gardiennes : Sarah Bouhaddi (OL), Solène Durand (Guingamp), Pauline Peyraud-Magnin (Arsenal) 
 
Défenseuses : Julie Debever (Guingamp), Sakina Karchaoui (Montpellier), Amel Majri (OL), Griedge Mbock Bathy (OL), Eve Périsset (PSG), Wendie Renard (OL), Marion Torrent (Montpellier), Aïssatou Tounkara (Atlético de Madrid) 
 
Milieux : Charlotte Bilbault (Paris FC), Elise Bussaglia (Dijon), Grace Geyoro (PSG), Amandine Henry (OL), Maeva Clémaron (FC Fleury 91), Gaëtane Thiney (Paris FC)
 
Attaquantes : Viviane Asseyi (Bordeaux), Delphine Cascarino (OL), Kadidiatou Diani (PSG), Valérie Gauvin (Montpellier), Emelyne Laurent (Guingamp), Eugénie Le Sommer (OL)
 
Pour rappel, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ se jouera donc du 7 juin jusqu'au 7 juillet. Voici le calendrier des matches à Nice 
 
 

>> Informations et inscriptions 

Vous souhaitez profiter de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 et des rencontres à Nice pour développer vos relations d’affaires dans un cadre privilégié, profitez des prestations d’hospitalités proposées sur cet événement.

Le programme officiel d’hospitalité est déjà disponible. Que vous souhaitiez profiter d’une prestation all inclusive en Salon ou d’une Loge Privative pour votre société, n’hésitez pas à nous contacter : 
Par mail : hospitalites@allianz-riviera.fr
Par téléphone : 04 89 22 42 62 / 06 26 69 76 45 


A lire aussi

Partenaire nameur

Fournisseurs officiels