L’espace polyvalent de l’Allianz Riviera s’anime à Nice dans la plaine du Var au sein de l’éco-vallée et à quelques encablures de l’aéroport international Nice Côte d’Azur. Véritable lieu de vie, d’échange et de partage, il accueille les matches de l’OGC Nice, du football mais aussi du rugby, du tennis sur gazon et des sports mécaniques, des concerts, des spectacles et des manifestations de grande envergure. Site hôte de l’Euro 2016, le stade connecté, accueille de 36 178 à 45 000 spectateurs et respecte les grands principes du développement durable.

Terre de sport

Ouvert tout au long de l’année, l’Allianz Riviera accueille notamment des manifestations sportives, à commencer par les matchs du club résident de football OGC Nice.

Avec son terrain de 131 x 73 mètres, le stade est homologué pour accueillir, également, les compétitions de rugby.

De même, il peut servir de cadre aux sports mécaniques et au tennis sur gazon, sur une surface plus rapide que la terre battue.

 

Salle de spectacle

L’Allianz Riviera est susceptible de recevoir jusqu’à 45 000 spectateurs pour des concerts, des opéras et des spectacles de grande envergure.

Lieu de réception des entreprises

D’une réunion intime à une réception, d’une plénière de 1000 personnes à la privatisation intégrale de l’enceinte, les entreprises régionales, nationales et internationales bénéficient de 10 000 m2 d’espaces de réception, de 44 loges et de 9 salons, pour organiser leurs événements dans des conditions privilégiées.

Des commerces à proximité

L’Allianz Riviera accueillera d’ici l’été 2015 un centre commercial. Pourvu de nombreux services, l’enceinte s’inscrira comme un véritable lieu de vie.

 

Partenaires

Fournisseurs officiels