Actualites

Suivre l'actualité du stade en temps-réel
Grands événements

25 May 2018

L’Allianz Riviera hôte des Demi-finales du TOP 14 en 2020

Nous sommes heureux de vous annoncer que la Ville de Nice et l’Allianz Riviera ont été désignés hôte des Demi-finales du TOP 14 pour l’édition 2020, organisée par la Ligue Nationale de Rugby
 
Nous sommes ravis d’accueillir cet événement exceptionnel parmi les rendez-vous incontournables du rugby français avec plus de 70 000 supporters qui se retrouveront à Nice pour la fête annuelle du rugby français. 
 
Pour rappel, les 2 Demi-Finales se déroulent sur un week-end. Rendez-vous en juin 2020 !
 
Réaction de Christian ESTROSI, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :
 
«  C’est une grande première pour notre ville, c’est une grande première pour notre stade et c’est la confirmation que Nice dispose aujourd’hui de tous les atouts pour accueillir de très grands événements sportifs. L’Allianz Riviera a déjà démontré ces dernières années qu’il était aussi un stade magnifique pour les grandes rencontres de rugby, mais au-delà  de l’organisation même des deux matchs dans le stade, la Ligue Nationale de Rugby a pu mesurer la détermination de la ville de Nice sur ce dossier et les nombreux atouts que nous sommes en capacité d’offrir en matière d’accueil, d’hébergements, d’animations mais aussi de transports puisque l’Allianz Rivera sera desservi par le tramway en 2020. 
Nous mobiliserons donc toute notre énergie et notre savoir faire pour que les équipes, les officiels et les supporters vivent un séjour d’exception dans notre ville. Le timing est parfait car j’ai de grandes ambitions pour le rugby à Nice et cet événement doit être également une nouvelle étape dans notre volonté de reconquête de ce sport sur notre territoire au moment où notre club, le Stade Niçois, s’apprête à rejoindre la Fédérale 1. Je veux donc remercier la Ligue Nationale de Rugby, son président Paul Goze et l’ensemble de son comité directeur pour la confiance qui nous est accordée et je peux leur garantir que la ville de Nice saura mettre  tous les ingrédients pour faire de ces demi-finales un rendez-vous qui marquera les esprits en juin 2020. Une année qui s’annonce décidément exceptionnelle puisque ces demi-finales précéderont le Grand Départ du Tour de France cycliste. » 
 

A lire aussi

Partenaire nameur

Fournisseurs officiels